J-1 avant le retour!!!

Kuala Lumpur  •
J'ai encore du mal à réaliser que je vais revenir en France. Le temps est passé tellement vite et cette façon de voyager fait que l'on ne se rend pas compte des semaines et des mois qui défilent. Une chose est sûre, ce voyage me marquera à jamais. A la fois pour les paysages et lieux que j'ai traver...

Polynésie et Nouvelle Zélande

Auckland  •
Pas un seul article sur mon blog depuis l’île de Pâques... Ce n'est pas faute de fainéantise mais entre le manque de connexion Internet potable et le rythme du voyage qui s'est fortement accéléré en Nouvelle Zélande je n'ai rien pu faire... Je me rattrape maintenant ! Le passage par la Polynésie a é...

Retour à la civilisation!

Lima  •
Après ces quelques jours au milieu de la jungle dans des conditions proches de Koh Lanta, il est temps de revenir a la civilisation et de se diriger vers Lima. Je rêve d'un peu de confort et comme revenir en avion est trop compliqué (il faudrait revenir d'abord a Tarapoto et espérer ensuite que les...

San Blas

San Blas  •
La traversée de la frontière entre le Panama et la Colombie est particulière. Il n'existe en effet aucune route entre ces 2 pays pour essayer de limiter le trafic de drogues. Il se pose alors la question pour tous les voyageurs de savoir par quelle voie il va se rendre d'un pays a l'autre. La méthod...

Panama City en attendant la Colombie

Panamá  •
Encore plusieurs semaines sans écrire le moindre article. Que c'est difficile de prendre du temps pour ça quand on voyage en groupe. Les moments de pause sont souvent pris pour le repose et poster les photos ce qui prend deja du temps. L'arrivé a Panama City s'est bien passé et que cela soit au niv...

Joyeux Noel!!!

Boquete  •
Joyeux Noel tout le monde!! J’espère que tout le monde a pu profiter des amis, de la famille et surtout a pu s'en mettre plein la panse! ;) C'est peut etre la chose la plus difficile que j'ai eu a vivre depuis mon départ: manque de fromage, de chapon aux morilles, de bon vin... mmmm Dure vie! Les de...

Salvador et Nicaragua

San Juan del Sur  •
L'escale de quelques jours au Salvador est bien tranquille. L'hotel possède une super piscine, le soleil est de la partie et les environs sont magnifiques. Les 2 excursions que l'on fait dans la région sont dignes de l'image que l'on se fait de l'Amerique centrale: jungle, montagne et une cote super...

Du Mexique au Guatemala

San Pedro La Laguna  •
De nombreuses semaines sans écrire le moindre article... J'ai presque honte! Ma seule "excuse" est que j'ai pris un rythme normal de voyage a savoir dormir en auberge dans lesquelles on fait de nombreuses rencontres. Il est plus rare de se retrouver seul et de prendre du temps pour écrire ou même po...

Trinidad

Trinidad  •
Le trajet en bus de 9 heures passent relativement vite grâce a un bon bouquin (La Princesse des glaces de Camilla Lackberg). J'en suis déjà a 2 livres en 5 jours, heureusement que j'ai une liseuse! Même si Trinidad n'a rien a voir avec Viñales au premier abord, son charme est tout aussi marquant. Le...

Santa Clara - Hasta Siempre Comandante!

Santa Clara  •
Santa Clara ou la ville du Che. La ville est également connue pour avoir de nombreux étudiants grâce aux universités présentes. Cependant mis à part la place principale, toutes les autres rues sont sombres et sans charme... Il est d'ailleurs très compliqué de trouver un resto ou bar comme nous l'ent...

La Havane le retour!

La Habana  •
Retour a La Havane et dans la première casa dans lequel j'ai dormi. Enfin... c'était sans compter que ma «réservation» orale n'a pas été prise en compte et que je me retrouve dans la casa de l'étage du dessus. Tout est équivalent sauf le prix... Celle là est à 30CUC (30 dollars) la nuit car elle se...

La Habana

La Havane  •
Cuba! La moiteur de l'air ambiant en descendant de l'avion me fait comprendre (enfin!) que l'hiver nantais ne sera pas pour moi cette année. La Havane Sans trouver le taxi qui devait m'attendre, j'en prends un autre et arrive devant la casa particular que j'ai réservé quelques jours plus tôt. Après...

Viñales

Viñales  •
Vinales Le trajet se fait dans un colectivo autrement dit une vieille voiture américaine chargée de 7 personnes. Cela ne revient pas plus cher que prendre un bus climatisé et cela fait économiser 2 heures. Je suis en compagnie d'un couple franco-espagnol, d'un Allemand et d'une Danoise. Sur la route...

Ça arrive!

Nantes  •
Enfin!! Je suis en congé sabbatique depuis 10 jours maintenant et le départ approche a grand pas! Après des mois d'attente, de préparation je commence enfin a réaliser que mon tour est venu de partir a la découverte du monde. Cependant a quelques jours du départ c'est un étrange sentiment qui m'habi...