Enfin!!

Je suis en congé sabbatique depuis 10 jours maintenant et le départ approche a grand pas! Après des mois d'attente, de préparation je commence enfin a réaliser que mon tour est venu de partir a la découverte du monde.
Cependant a quelques jours du départ c'est un étrange sentiment qui m'habite. L'excitation de réaliser un vieux rêve se mélange aux craintes que l'on peut avoir juste avant de sauter le pas. Ce qui faisait la motivation de partir à savoir lâcher prise avec le quotidien, sortir du train train et surtout changer d'environnement culturel et social se retourne contre moi... C'est impressionnant comment les rituels et les habitudes sont ancrés! Je m'étais fait exactement la même réflexion lors de mon voyage au Costa Rica. On se rend également compte que ces craintes ne sont absolument pas fondées et ne sont que le fruit de notre mode de fonctionnement dans notre société. Je n'en suis pas a mon 1er voyage et je sais que cela disparaîtra dès que j’entrerai dans l'avion!

Heureusement la famille et les amis sont la et se sentir entouré permet d'avoir l’esprit plus serein. J'ai eu le droit a de nombreux cadeaux et preuves d'amitiés qui m'ont vraiment touché...


Concernant les préparatifs il faut être organisé... Du coup ça me prend a peu près 3 fois plus de temps que prévu car j'ai tendance à oublier la moitié des choses à chaque fois que je fais des achats... J'ai récupéré mon sac la semaine dernière (merci les collègues!!!!) et une fois chargé j'ai encore de la place! C'est plutôt bon signe car on dit souvent que la taille du sac est proportionnel à la peur de partir... Plus on a de craintes, plus on se charge inutilement de choses «au cas où»...
Sur ce sujet je suis tranquille, le «au cas où» n'est pas prévu dans mon programme!

Les derniers jours vont être encore bien chargés: derniers petits achats, ménage de mon appart (faudrait pas que ma locataire me fasse la gueule!) et un dernier petit traditionnel hangar du jeudi!
Pour finir en beauté et partir sur une belle note ce WE Véro et Karim se marient!


 Les prochaines nouvelles viendront certainement d'Orly et seront les dernières en France pour 10 mois!