Pas un seul article sur mon blog depuis l’île de Pâques... Ce n'est pas faute de fainéantise mais entre le manque de connexion Internet potable et le rythme du voyage qui s'est fortement accéléré en Nouvelle Zélande je n'ai rien pu faire... Je me rattrape maintenant !
Le passage par la Polynésie a été un bon choix. Cela a pu me permettre de tranquillement passer de l'Amérique latine a un pays anglo saxon sans un choc trop grand. L’île de Pâques a été un vrai coup de cœur. Elle est encore très sauvage et préservé du tourisme de masse. Cela risque cependant d'empirer dans les années a venir car en 5 ans le nombre de touristes a deja doublé. J'en garderai un souvenir a vie et notamment sur mon mollet !;)

Tahiti et Moorea ont été particulièrement reposants car ne pouvant me baigner a cause de mon nouveau tatouage je n'ai effectué qu'une belle vraie rando sur Moorea. De ces îles j'en ressors avec l'envie d'y rester plus pour pouvoir profiter de la douceur de vivre et de la gentillesse polynésienne. On a beau être en France a Tahiti on en est loin concernant les préoccupations de la vie quotidienne. L'exemple est frappant avec les manifestations actuelles contre la loi travail qui ont l'air de se dérouler dans un autre pays lorsque l'on est ici.

L'arrivée en NZ a été un nouveau choc. L'obligation de parler anglais, le climat bien plus frais que ces 7 derniers mois... Auckland est d'autant plus un choc que je découvre que la moitié de la population est asiatique. Malgré quelques coins sympas je ne suis pas enthousiasmé par la ville. Je pars donc ensuite avec « Kiwi Experience » un bus touristique qui traverse le pays et s'arrête dans tous les endroits intéressants. Selon les conseils de David rencontré en Amérique centrale, et en considérant mon budget et temps disponible cela apparaît de loin comme la meilleure option. La découverte du bus va quelque peu refroidir mes ardeurs. La majrité des voyageurs sont des Anglais(es) de 19/20 ans...
Dès le début je me rends compte que je suis plus dans un « high school trip » aue dans un bus de backpackers. L'ile du nrd est aussi quelque peu décevante car la météo n'est pas au RDV et avec le temps limité que j'ai je dois faire l'impasse sur plusieurs régions magnifique. Heureusement après quelques jours je me lie a Hieu un Allemand d'origine vietnamienne et Maria une Slovaque vivant a Barcelone. Le courant passe tout de suite et n passera les 2 semaines suivantes ensemble.
L'arrivée dans l'ile du sud va completement changer ma vision de la NZ. Fini les grosses villes, place à des paysages changeants tous plus beaux les uns que les autres. Pour pimenter le tout et mon anniversaire approchant je m'offre un saut en parachute au dessus du glacier Franz Joseph. Absolument MORTEL ! Peut etre une nouvelle vocation a venir...;) Une chose est sûre ce pays est magnifique mais aurait mérité un mois de plus pour bien le découvrir. Maintenant place à la chaleur de nouveau à Bali et surtout à la venue des potes !!!!