J'ai encore du mal à réaliser que je vais revenir en France.
Le temps est passé tellement vite et cette façon de voyager fait que l'on ne se rend pas compte des semaines et des mois qui défilent. Une chose est sûre, ce voyage me marquera à jamais. A la fois pour les paysages et lieux que j'ai traversés, pour les différentes cultures que j'ai pu côtoyer mais avant tout pour les rencontres que j'ai pu faire. On ne peut tricher lorsque l'on voyage. Chacun est soit même à 100% et cela rend les amitiés encore plus rapides et intenses. Pas la peine de se cacher derrière un masque, de jouer un rôle sous prétexte que la société nous le demande. Juste être soi même et se laisser aller à profiter de l’instant présent.

C'est aussi un voyage à l'intérieur de soi. On apprend à se connaître. On réalise ce vers quoi on aspire, ce que l'on essaye d 'éviter. Car si je n'ai pas plus de certitude sur mon avenir qu'au moment de mon départ, une chose est sûre : le temps passe trop vite pour se laisser engluer dans des considérations matérielles ou une peur de l’avenir. 
En parlant de peur c'est certainement la chose que je crains le plus en rentrant... La psychose engendrée par les différents attentats (que j'ai tous vécu depuis l'étranger), relayée très certainement par ces média racoleurs doivent rendre le climat pesant et angoissant.

Enfin je verrai tout cela suffisamment vite. Une chose est sûre, je vais pouvoir retrouver ma famille, mes amis et du fromage !!! Ne soyez pas choqués mais je crois que les 3 m'ont tout autant manqué;-) J'ai déjà hâte de revoir tout le monde et d’enchaîner, si le temps me le permets, sur une tournée de retrouvailles à travers la France, Espagne, Belgique, Allemagne...