Encore plusieurs semaines sans écrire le moindre article. Que c'est difficile de prendre du temps pour ça quand on voyage en groupe. Les moments de pause sont souvent pris pour le repose et poster les photos ce qui prend deja du temps. 
L'arrivé a Panama City s'est bien passé et que cela soit au niveau de la route ou de la ville on se rend vite compte que l'on est deja plus vraiment en Amerique centrale. Fini les routes pleines de nids de poule, les villages avec des maisons en taules ou bois, ici on est dans une annexe américaine! D'ailleurs les prix s'en ressentent. Tout est cher dans cette ville, une pinte dans un bar/brasserie a cote de l'hotel coute presue 5$!!
Du coup les 6 jours que je pensais utiliser pour faire plein de choses vont se resumer a quelques visites mais surtout l'attente (avec l'impatience) de prendre le bateau pour les San Blas et d'arriver en Colombie!
Une des visites "incoutournables" de Panama est le canal. Il se trouve que cela est complètement surmédiatisé car le musé coute 15$ juste pour quelques pieces historiques et la vision du canal ou la plupart du temps aucun bateau ne passe.
En ce qui concerne la ville en elle meme, c'est assez spécial. Le vieux quartier historique dans lequel je reste est tres joli mais c'est une enclave car en faisant quelques centaines de metres on se retrouve dans des quartiers obscures, sombres et pas forcement rassurants... De l'autre coté, le centre d'affaire fait l'etalage de grattes ciel et de centres commerciaux dont les Etats unis n'auraient pas a rougir. Il y a d'ailleurs enormement d'expatries qui doivent etre la pour le business qu'amène le canal.
Après 6 jours ici je n'ai qu'une envie: partir dans l'archipel des San Blas et arriver en Colombie!